Poker Club 82
Bienvenue sur le site du Poker Club 82
------------------------------------------------------------
si vous êtes membre connectez vous !
si vous êtes de passage enregistrez vous !
Et retrouvez toutes les infos du club, les news, le forum...

Que le défi commence !
Poker Club 82
Bienvenue sur le site du Poker Club 82
------------------------------------------------------------
si vous êtes membre connectez vous !
si vous êtes de passage enregistrez vous !
Et retrouvez toutes les infos du club, les news, le forum...

Que le défi commence !
Facebook
Calendrier
Sponsors




-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoins de votre avis

+4
Nolande
chewbacca82
Strange
Habitrouge
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Besoins de votre avis Empty Besoins de votre avis Dim 19 Déc - 12:33

Habitrouge

Habitrouge
Maniac
Maniac

Lors du tournoi individuel de la LGPA, voici les faits et j'ai besoin de votre avis, pour savoir ce que vous auriez fait :

On reprend les détails :
- tournoi de 155 joueurs stack de 10.000,
- il ne reste que 26 joueurs vous êtes dans les 2 ou 3 plus petits stacks de la table avec 56.000 jetons, les blindes sont de 3.000/6.000
- vous êtes UTG 2, vous touchez A-J non assortis, et vous relancez de 18.000

- le Cutoff envoi tapis et vous couvre de plus de 15.000 jetons. En sachant qu'il ne reste que 6 places pour rentrer dans les places payées.

Que faites vous Fold ou Call ?

Je livrerai le détails de ce qui c'est passé ensuite. Certains d'entre vous présents ou non sont au courant merci de ne pas fausser le résultat des réponses.

2Besoins de votre avis Empty Re: Besoins de votre avis Lun 20 Déc - 9:30

Strange

Strange
Co-Président

SALUT,

Moi dans un premier temps je ne relance pas du triple mais seulement du double soit 12000 et si mon humeur et énervante je fait tapis direct.
Sinon après avoir relancer de 18000, il me reste 38000, alors je réfléchi et je me dit qu'avec ce stack je peut voir encore le soleil quelques tours, ALORS JE FOLD. Et oui cela m'arrive de lâché des belles mains....... mais jamais de belles femmes Wink Wink
Je fold car NON assorti et PERSO AS J je perd trop souvent Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

A oui ma relance a 12000 pour deux raison; AS J non assorti et j'ai envie de décoté ma main pour un call ou une relance à 24000 max. Et je visse les places payer ,après je peut me lâcher .
Bon moi j'apprend moi, donc j'ai sûrement pas la bonne soluce.

J'attend ta réponse, a plus santa santa santa

Strange

3Besoins de votre avis Empty merci Lun 20 Déc - 10:22

Habitrouge

Habitrouge
Maniac
Maniac

Merci Strange donc pour le moment un fold.
J'attends d'avoir d'autres avis avant de dévoiler la suite du coup.
Mais je note que tu ne relances pas de 3 BB
A+

4Besoins de votre avis Empty Re: Besoins de votre avis Lun 20 Déc - 12:37

chewbacca82

chewbacca82
Maniac
Maniac

salut tout le monde cheers

Pour ma part et ayant une façon de jouer "trop frileux" ( jouer le minimum pour gagner le maxi) donc pour moi 2 solutions

1- juste call afin d'éviter ce genre de situation ( pas trop de mise en jeu ) fold si il relance tapis ,sinon au flop UN VALET et c'est la boite ( pour eviter de le laisser voir les autres cartes).
2- plutôt que relancer j'envoi "all in " .
je ne connais pas la façon de jouer des joueurs mais je pense que tout le monde va penser a être ITM donc dans mon cas et dans ce genre de situation si je ne couvre pas mon adversaire et qu'il fait tapis ,je fold et attend les places payées.

En fait plus on réfléchi et plus la décision est difficile a prendre.... scratch

et pour que tu ais 2 avis différent je dit "ALL-IN" si en face tu as un joueur serieux et a moins qu'il ai un jeu béton , il respectera ton "all-in" et te laissera sa blind.

un avis de plus habitrouge et j'ai hâte de connaitre la suite de l'aventure study





5Besoins de votre avis Empty Re: Besoins de votre avis Lun 20 Déc - 13:17

Nolande

Nolande
Maniac
Maniac

Aucune hésitation AJ resiste mal a uns confrontation ! il te reste moins de 13 BB meme les blinds sont bonnes a prendre

la décision ensuite dépend des stacks de tout ceux qui te suivent ! pour conserver de la fold équity seul le push est valide un raise est exclu d'autant que tu aura rarement la position au flop sauf si sb ou bb regagissent

pour moi c'est apriori un push or fold = pas de nuance trop dangereuses

6Besoins de votre avis Empty La solution Lun 20 Déc - 13:40

Habitrouge

Habitrouge
Maniac
Maniac

Je vois que dans l'ensemble, et ce qui me semble assez logique vu que AJ dépareillé n'est pas une main béton, tout le monde aurait folder sur le all in :

Mais pour ne pas avoir un avis trop direct je ne vous ai pas donné dans le premier post tous les éléments :

Reprenons blindes 3000/6000

Donc UTG 2 envoi 3BB (18.000) avec nous le savons maintenant AJ on va appeler ce joueur le Vilain Evil or Very Mad

Tout le monde passe jusqu'à moi qui suis au CUTOFF.
Je regarde ma main 7-7

Sachant qu'après moi il reste 3 joueurs à parler (bouton-SB et BB) que la BB est leader chips de la table qu'il est comme les deux autres assez agressif et qu'il a la profondeur pour aller voir un pot à 18.000.

Je décide donc de faire ALL-IN ils passent tous les trois.

Seul notre Vilain, qui ne réfléchit pas à la situation vu qu'il suit immédiatement (il ne prend pas en compte ni la bulle, ni qu'il peut y avoir en face de lui A-R - A-D ni qu'il est couvert par moi, il joue donc son tournoi sur cette main....)

Le flop donne hélas A-x-x et rien pour moi ni au turn ni à la rivière...

Certes j'aurai pu seulement coller mais comme je l'ai dit deux lignes plus haut les autres joeurs après moi étant assez agressifs et ayant la profondeur, pouvaient eux aussi sur-raiser et me squizzer. En BB j'aurai certainement juste collé pour aller voir le flop pas trop cher.

Je me retrouve donc à mon point de départ après la pause repas soit un peu plus de 17.000...
que je perd dans la foulée deux mains plus loin avec un A-9 à coeur. et je quitte le tournoi en 26ème position

Juste pour l'annecdote : à la pause repas je quitte la table avec un stack de 18.000 jetons.
En quelques mains (la providence du poker devait être de sortie pour moi) je touche : 2-2 - 8-8 qui brelante, un A-D appareillé et enfin un K-K avec lequel je rammasse un peu plus de 30.000 jetons) tout cela me permet donc d'en arriver à un stack de plus de 70.000 lors de mon changement de table.

Hélas vous connaissez maintenant la suite...

Merci de vos avis

à bientot et bonnes fêtes à tous

7Besoins de votre avis Empty Re: Besoins de votre avis Lun 20 Déc - 15:00

Nolande

Nolande
Maniac
Maniac

la situation est completement différente

tu decide de faire all in avec 77 apres un raise d'UTG2

hypothese A si UTG2 avait pusher fi

1 l'eventaille pour un push FI (pas de raise avec son stack) D'UTG2 est selon ICM en attribuant un stack moyen de 100 K de 12.2% 44+ A9s+ A5s AJ0 KTs+ KQo QTs+ JTs
2 pour caller du co ce push l'eventail doit etre de 4.2% 99+ AQs+ Ako


hypothese B le push de co apres un raise de UTG2

1 éventail supposé de UTG2 pour raiser TT+, ATs+, KQs, ATo+
2 77 est clairement derriere 43% d'equity face a cet eventail

Conclusion : 77 doit folder dans tout les cas ! AJo si il decide de rentrer dans le coup doit pusher il est trop faible pour chercher la confrontation

la confrontaion brute 77 vs AJo donne 55% vs 45 % mais ca suppose de connaitre les cartes avant

8Besoins de votre avis Empty Re: Besoins de votre avis Lun 20 Déc - 15:03

chewbacca82

chewbacca82
Maniac
Maniac

re coucou

je pensais que c'était toi qui avais AJ donc "tapis " mais effectivement si tu avais paire de 7 alors fold . a ce niveau de jeu et surtout de blinds moi je jette les petites paires même si c'est dur pour tenir jusqu'aux places payées.
j'avais mal compris le début dur dur dur dur

9Besoins de votre avis Empty il faut quand meme m'expliquer Lun 20 Déc - 15:09

Habitrouge

Habitrouge
Maniac
Maniac

IL FAUT QUAND MEME QUE VOUS M'EXPLIQUIEZ VOS ANALYSES : !!!!

Quand je dis seulement que AJ envoi 3BB et qu'il a en face de lui un All-in vous êtes tous unanimes pour dire qu'il doit folder. Lui ne sait pas que j'ai paire de 7... vous non plus car je ne l'avais pas dit et donc tous FOLD. Ce qui me semble être logique. Peu importe en face ce qu'il y a

Mais quand je dis qu'il y a une paire de 7 alors là il doit suivre....

JE NE COMPRENDS PAS VOTRE ANALYSE.... C'est quand même bien la première partie des données qui est la plus importante !

10Besoins de votre avis Empty Re: Besoins de votre avis Lun 20 Déc - 15:53

Nolande

Nolande
Maniac
Maniac

c toi qui provoque la confusion en nous demandant notre avis sur la reaction de l'adversaire puis ensuite c'est en fait toi etccc bref difficile d'y voir clair

a la question le raise de AJo en UTG est il bon = réponse non il doit push

a la question le push de co face au raise d'utg est in correct ?= réponse non il doit fold

a la question que peux faire UTg une fois engager 1/3 de son tapis face au push de co

et bien sans embiguité il doit continuer les blinds sont derriere il va se retrouver ultrashort stack et c'est pas sur qu'il se retrouve avec mieux dans 3 mains

11Besoins de votre avis Empty Re: Besoins de votre avis Lun 20 Déc - 16:35

chewbacca82

chewbacca82
Maniac
Maniac

effectivement a la place de AS VALET je fais tapis car les blinds sont chères et il n'est pas dit qu'il retrouvera un jeu aussi bien que AS VALET alors : TAPIS

12Besoins de votre avis Empty je n'apporte aucune confusion Mar 21 Déc - 5:36

Habitrouge

Habitrouge
Maniac
Maniac

Je ne veux entretenir aucune polémique mais quand même je persiste dans le fait que la chronologie des faits est bien la suivante et peu importe qui détient les cartes, lui, moi, il, nous, vous, ils....

un joueur relance en UTG2 avec AV - 3BB et entend all-in au cutoff que doit-il faire en tenant compte des éléments donnés dans mon premier post.

La question est là, - c'est tout - personne ne connait la main du ALL-in, comme je l'ai déjà dit l'éventail est des plus large

Je l'ai présenté sciemment de cette manière afin qu'il n'y ait aucune subjecvité.

Un point par contre sur lequel je suis entièrement d'accord il devait faire all-in d'entrée, mais face au all-in il devait folder.

Autre point sur lequel je suis d'accord c'est que je n'aurai peut-être pas du faire all-in mais seulement coller pour aller voir le flop, mais quand même avec l'handicap des deux autres joueurs après moi.

Je complète ces arguments avec une main précédente où j'ai 8-8 contre A-J, mais j'ai la chance un 8 tombe au flop...

Où est la différence ????

Pour compléter le petit programme POKERSTOVE donne les éléments aux places précitées :
A-J non assortis equity 47.811% gain 47.59%
7-7 equity 52.18% gain 51.97%

13Besoins de votre avis Empty Re: Besoins de votre avis Mar 21 Déc - 10:16

Admin


Admin
Admin

Je complète ces arguments avec une main précédente où j'ai 8-8 contre A-J, mais j'ai la chance un 8 tombe au flop...

Où est la différence ????



la chatte dur dur dur dur

http://www.pokerclub82.org

14Besoins de votre avis Empty non Mar 21 Déc - 10:18

Habitrouge

Habitrouge
Maniac
Maniac

non pas la chatte l'application de la probabilité 1 chance sur 9 de flopper le brelan

15Besoins de votre avis Empty Re: Besoins de votre avis Mar 21 Déc - 12:43

Scotty

Scotty
Trésorier

Avec la connaissance des 2 mains et des tapis qui te succèdent la décision est plus facile à prendre.
Mais n'oublies pas la notion de Gap concept et l'effet sandwich qui t'attend.
Si un coup UTG +2 a été ouvert à 3BB, tu dois avoir une meilleure main pour suivre que celle dont tu aurais eu besoin pour ouvrir.
Ton 2ème problème est l'effet sandwich de Botton,SB,BB donc ton all-in semble justifié pour cette raison mais très aventureux.
Donc la réponse est fold pour ces 2 raisons.
Bizzzzzzzzzzzz
ALL-IN

16Besoins de votre avis Empty scotty Mar 21 Déc - 14:03

Habitrouge

Habitrouge
Maniac
Maniac

scotty merci de ton avis mais encore une fois ma question n'est pas me concernant avec 7-7, la question depuis le début est :
sur un tapis UTG2 doit-il payé oui ou non avec son AJ non assorti, LA QUESTION EST LA ET NULLE PART AILLEURS.
Peu importe la force de la main qui fait all-in.
Combien de fois n'ai-je pas entendu que A-J n'est pas une main pour suivre un all-in ?
Et les stats sont là cette configuration donne perdant A-J dans 54 % sur plus de 88.000 mains jouées.

Une petite précision quand même qui a son importance avec A-J il devait faire boite immédiatement (dans ce cas jamais je n'aurai payé avec 7-7, vu la proximité des places payées).
S'il ne fait au départ qu'une ouverturer de 3BB, il a quand même dans son esprit le fait que A-J n'est pas tout a fait la meilleure des mains, et qu'il se réserve une petite issue de secours soit parce qu'il y a une sur-relance ou si le flop ne lui est pas favorable. Donc son tapis n'a pas été réfléchit. il a été instinctif... encore une fois tant mieux pour lui



Dernière édition par Habitrouge le Mer 29 Déc - 10:05, édité 1 fois

17Besoins de votre avis Empty Re: Besoins de votre avis Mar 21 Déc - 19:19

Scotty

Scotty
Trésorier

Bien sûr que non, il joue sa place de tournoi avec cette main très prometteuse mais semé d'embuche post flop.
C'est donc un mauvais call se mettant à tapis sauf s'il lui reste moins de 25% de son tapis, (je ne me rappelle plus son stack exactement) mais dans ce cas il aurait été préférable pour lui de le faire au départ s'il estimait qu'il pouvait être sur-relancé.

Je sais que tu ne veux pas qu'on parle de ton action mais tu ne donnes non plus aucun indice sur ce joueur et ta façon à toi de jouer n'aurait pas eu la même incidence. Etait-il conservateur ou non?
Ce n'est que mon analyse et ça me rappelle scratch la même rencontre A-J contre 7-7 que j'ai posté dans le forum "Trophy LGPA"espérant une fold équity en mettant à tapis un joueur possédant A-J et moi 7-7 que je couvrais de 4 fois mais le coup ne s'est pas déroulé de la même manière.
Le bougre il a payé avec son A-J et touche son J au flop. Bye bye la paire de 7.
Allez bonne soirée, que ça ne t'empêche pas de dormir.
A+++
ALL-IN

18Besoins de votre avis Empty Re: Besoins de votre avis Mar 21 Déc - 20:04

Strange

Strange
Co-Président

Salut,
Moi je pense que tu as RAISON il ne doit pas payer ton tapis........ Moi je ne l'aurais pas payer MAIS j'apprend...... Embarassed

Après je comprend rien au stat EXPLIQUER après AVOIR VU LES CARTES......
Les analyses a la BRUEL en voyant les jeux des autres......

TA QUESTION ETAIT SUPER BIEN POSER....... petit malin.
Moi AVEC 77 je n'aurais pas fait tapis, mais COMME TU LE FAIT IL NE DOIT PAS PAYER, CAR TU PEUT AVOIR LARGEMENT MIEUX QUE LUI........ ou croire a un bluff.

Imaginons que tu BLUFFE avec 6-3 LUI NE SAIT RIEN DU TOUT...... ce n'est pas un extraterrestre alien alien

SYNTHESE:

Ton TAPIS NE PEUT ETRE PAYER QUE S'IL CROIT QUE TU BLUFF ou QU'il TA VU faire TAPIS AVEC 22 ou 66 à la limite.....





19Besoins de votre avis Empty Re: Besoins de votre avis Ven 24 Déc - 12:57

Clement82

Clement82
LAG
LAG

Euh...j'étais pas dans e coup si stephane? Lol..

20Besoins de votre avis Empty Non Ven 24 Déc - 13:00

Habitrouge

Habitrouge
Maniac
Maniac

Non pour une fois tu n'étais pas dans le coup Clément...
Mais déboires avec AJ sont plus souvent avec Coogan, mais dans ces cas cela a toujours été de ma faute...
Bon Noël à toi et à Olympe et à bientot

21Besoins de votre avis Empty Re: Besoins de votre avis Mer 29 Déc - 9:03

Kame Sennin

Kame Sennin
Maniac
Maniac

Pour faire court je dirai simplement:

- la règle veut que quand tu ouvres avec AJ et que tu es surrelancé tu dois couché car tu seras plus de 50% du temps derrière...
- après il y a la côte qui intervient. Je doute qu'il l'ait calculé mais dans tous les cas je partage l'analyse de nolande: vu les blindes et sa position, même s'il paie underdog il a bien fait.
- concernant ta surrelance: je n'ai pas d'avis! il faut être dans le tournoi et ressentir ces choses là! perso je ne trouve pas que tu aies mal joué sauf si tu étais sûr et certain qu'il te suivrait car ton but était bien de gagner le coup Pré Flop, non?

A+ clown

22Besoins de votre avis Empty Bien sur Mer 29 Déc - 9:57

Habitrouge

Habitrouge
Maniac
Maniac

Pour te répondre Mickaël, effectivement j'ai joué afin de remporter le coup préflop, vu le montant de son tapis que je couvrais, et surtout la proximité des places payées.
Sans vouloir le discréditer, vu sa façon de jouer il n'a pris en compte aucun élément et a engagé son tapis sans aucun temps de réflexion. Tant mieux pour lui pour cette fois-ci mais comme le donne les probabilités dans 53 % des cas A-J est donné perdant sur une sur-relance quelqu'elle soit. Ma relance pouvait très bien signaler une main comme A-R ou A-D voire A-A.

23Besoins de votre avis Empty Re: Besoins de votre avis Mer 29 Déc - 13:11

Kame Sennin

Kame Sennin
Maniac
Maniac

Tes réflexions me rappellent un article fort intéressant que j'ai lu.

L'auteur parlait des différents niveaux de réflexions au poker.

Ainsi, nous commettons souvent l'erreur de pousser trop loin notre réflexion. Nous avons souvent lu des livres ou des articles techniques poussés parlant de situation prises dans de grands tournois entre joueurs pro. Et nous nous trouvons souvent désarmés face à des joueurs amateurs qui ne poussent pas leur analyses au dela des 2 cartes qu'ils ont en main pourquoi???

Parce que nous nous bornons à appliquer des techniques et des schémas de jeu d'un niveau trop poussé.

Solution: il faut toujours réfléchir à n+1 du niveau du joueur. Par conséquent, si nous avons à faire à un pur débutant qui ne regarde que ses cartes et aime gambler, il ne faut jamais essayer de le bluffer. Il faut juste jouer nos cartes et les cotes par rapport au board. ça suffit dans 90% des cas à les destacker. Si nous essayons des techniques poussées face à eux du genre cheick-raise en semi bluff, ou arrachage sur un board dangereux pour eux, ils ne se coucheront pas car ils n'auront pas compris le "message" que nous essayons de faire passer....

Cet article a changé ma vie de joueur car ceci est rarement dit dans les ouvrages poussés que nous lisons: "pour gagner inutile d'appliquer des moves hyper complexes (new york back raise, 4 bet cold, post oak bluff,...), il faut simplement jouer au niveau de réflexion au-dessus de celui de l'adversaire (enfin si on peut of course!)".

Depuis que j'applique cette règle, je suis gagnant! Je ne perd pas la moitié de mon stack contre des débutants en faisant des 3-barrel en semi bluff ou moves puissants dans le genre!!! Je check ou call et ramasse le pactole quand je touche car eux ne lachent jamais!

Voilà, ce que je viens de dire ne se rapporte pas directement à la situation de Stéphane et n'est en aucun cas une critique de ses choix. C'est simplement que je me remémore cet article qui peut aider nombre d'entre nous quand nous nous retrouvons dans une situation délicate: à quel niveau joue mon adversaire? Par conséquent, si je boite suivra t il?


A+

Bonnes fetes! drunken

24Besoins de votre avis Empty Re: Besoins de votre avis Mer 29 Déc - 20:16

Clement82

Clement82
LAG
LAG

pas facile ca..va falloir que je me méfie de toi en tournoi alors...
si tu réfléchis en n+1 va falloir que moi je réfléchisse en n+1 de ton n+1 soit n+2..

pas facile tout ça..

25Besoins de votre avis Empty Re: Besoins de votre avis Mer 29 Déc - 20:37

Nolande

Nolande
Maniac
Maniac

Clement82 a écrit:pas facile ca..va falloir que je me méfie de toi en tournoi alors...
si tu réfléchis en n+1 va falloir que moi je réfléchisse en n+1 de ton n+1 soit n+2..

pas facile tout ça..


sans connaitre la valeur de n ca va etre difficile !!!!! Basketball

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum